Visite et degustation

Visite et degustatuoin enfants

La Grande Bleue fait partie du réseau Bienvenue a la Ferme en tant que Ferme découverte

logo_ca_reseau_rvb

Screenshot at janv. 28 19-50-07

Depuis le 1er janvier 2013, le Pays de Thau est la toute première destination de l’Hérault à décrocher le label national « Vignobles et Découvertes ». Objectifs pour thau agglo : donner plus de lisibilité à notre destination œnotouristique et fédérer les professionnels. La Grande Bleue fait partie de ce label.

label

 

 

HISTORIQUE & INFORMATIONS 

Situé au bord de l’étang de Thau Dans un cadre typique ou les hommes ont sus préservé son authenticité sur la commune de Marseillan. Le mas, acquit en 1990 par madame et monsieur SAEZ a été rénové et mis aux normes Européennes en 1996.

Précurseurs dans la purification des coquillages par système UV, Corinne et Stéphane SAEZ offrent à leur clientèle une qualité optimale en matière sanitaire sous l’égide d’un laboratoire d’analyse qui contrôle de façon régulière nos produits. Depuis 2007, LA Grande Bleue, avec 20 autres producteurs, a fait le choix de la transparence, en participant à la démarche qualité de l’OP, l’organisation professionnelle de Thau qui regroupe actuellement 160 conchyliculteurs.

Corinne et Stéphane seront heureux de vous recevoir pour vous faire visiter leur mas et vous faire déguster les fruits de leur production.

– Pour les groupes, les visites peuvent être faites toute l’année, en réservant soit directement au 06 60 82 20 60, soit par l’office du tourisme de Sète.

– Pour les particuliers et les familles, le mas est ouvert pendant les vacances scolaires, et les réservations se font par l’intermédiaire de l’office du tourisme à Sète.

Depuis 1994 suite à la mise aux normes Européennes des établissements. Nous avons diversifié notre exploitation en étant la 1ere ferme à accueillir des visiteurs. La Grande Bleue dispose de deux salles de restaurant

La 1ere construite sur la ferme dispose de 80 places avec une terrasse panoramique de 50m².

La 2eme en contre bas de 100 places à l’intérieur avec une terrasse de 130m² face à l’Etang.

Ce lieu est caractérisé par sa tranquillité et offre de multiples facettes à chaque étapes de la tournée par des effets du soleil sur l’eau.Dans une autre salle une exposition photos, vous permettra de découvrir «La conchyliculture » sous toutes ses coutures et pour agrémenter le tout, un documentaire commenté et réaliser pas mes soins vous apportera la touche visuelle de cette visite. Reconnue comme ferme découverte auprès de la chambre de l’agriculture.

La Grande Bleue à été récompensée en 2008 en étant Lauréat aux Trophée de l’agritourisme. En 2010, La Grande Bleue participe aux assises de l’oenotourisme autour du bassin de Thau et fait partie à part entière parmi les Endroits reconnus à visiter.

Normes CEE = Qualité + Sécurité pour les consommateurs

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message